RE-CONSTRUCTION
RE-CONSTRUCTION
1968-20??
68. Quelque chose aura changé dans la nuit.
Ce matin, j’avais retrouvé la mémoire, de fait, mon apparence avait changé.
Fini de lisser mon caractère, de me contorsionner pour être accueilli par le plus grand nombre.
Voilà qui est clair :
J’assume ma nature abyssale, mon appartenance à la folie. Mon monde intérieur n’est plus englouti et vibre d’une source de vie particulière que j’ai appelé, comme ça : re-construction.
Cette re-construction rejoint le cœur de ma vie, sa présence succède à la révélation de mon unicité et à cette impression d’être reliée corps et âme à la Méditerranée.
Voilà où me menait ma voie extrême : accepter ma « folie » par pure sagesse, divinement humaine, rayonnante de l’éclat de la vie, 20 ans, libre, le cœur éclaté, folle du partir vers le futur : Amarres larguées !!!!
Née Aphrodite surgissant des flots de l’audace, j’apprends le courage du cœur. Voler au-dessus du monde s’est finalement avéré assez simple, mon corps s’y est rempli, ressourcé, empli de sensations, et a su ignorer la peur pour mieux danser les rythmes pulsés de la terre et tutoyer le soleil.
J’ai aimé la révélation d’être libre portée par l’émotion puissante de ma nature rebelle. J’ai aimé voler.
Mais mon courage n’est pas là.
Chaque jour est une nouvelle vie qui commence.
Choisir. Choisir ma vie, répondre aux invites qui éveillent en moi une poussée de joie, et oublier ce qui ne me concerne pas.
Sourire, être présente aux autres tout en veillant à mon énergie. Ne laisser personne souffler ma petite veilleuse.
En nourrissant ma passion pour la vie, en toute chose je trouve mon courage. Je le situe désormais et je n’ai plus peur d’en manquer.
Place à l’absolu du renouveau et à l’audace de la vie.
Ah, un commencement !!! Chaque souhait en devenir ! Rester ouverte !
Par le reflet de l’énergie qui rayonne de moi lorsque je vibre à la même fréquence, celle de l’amour et de la lumière, les imperfections s’effacent une à une. Comme lorsqu’on est amoureux et que l’on voit la vie en rose. Cette perception est manifeste et j’en ai parfaitement conscience.
Ainsi mes aspirations à la splendeur, à la beauté, à la vérité sont justes, en résonnance absolue, en harmonie avec l’univers. Même si parfois je me sens décalée par rapport au monde, avec ce sentiment d’être en attente par toutes ses imperfections, par exemple : des nuages noirs qui envahissent mon ciel, des « lapins » de clients malicieux, ou des présences d’humains gros balourds, rien à comprendre, pas de service après-vente pour réclamer……
Tout est à l’intérieur de moi. Ce que je vis est le résultat de ma re-construction, indépendamment de tout le reste.
-------------------------------------------------
88 : Je me suis dit : plus de « nous ». Il y a trop à porter – pas assez à partager. « Nous » n’existe pas – c’est moi moins l’autre.
J’ai poussé un pov’tit « je », tellement souffrant que cela m’a profondément agacée.
Alors est venu, avec force, un « je suis » sauvage, insolent. Il signifiait « je m’appartiens, je suis seule et souveraine, ou, je fais ce que je veux (variante matriarcale) ».
L’univers qui connaît mieux mes secrets que moi m’a offert ce dont j’avais besoin pour vivre ce « je suis »: l’épaule d’un ange. Le mien s’appelle Eyael . Un ange n’est pas un homme, dit-on, mais, ciel !! Que sont capables d’annoncer les anges ??
Alors s’est dessiné ceci :
Je suis musique
Je suis lumière
Je suis amour
Je suis accueil
Je suis connexion
Je suis action
Je suis intelligence
Je suis perfection
L’univers est perfection. En tant qu’être vivant uni à l’univers tout ce que je vis doit être perfection, je suis perfection … ce « je » est chacun de « nous », êtres vivants.
Je reçois ces paroles avec délectation : Voilà qui me convient tout à fait et rallume en moi la lumière du plaisir. Dire qu’il y a peu je commençais à me raisonner, cherchant la manière de me rajuster à mon harmonie. Pas de panique, c’est fait. Tout va bien.
06: Après cette saison de reconstruction, parfois difficile, parfois exaltante, je me suis aperçue que la Vie nous joue bien des tours et qu’Elle se rit de nos alarmes.
Mon être (corps et âme) torturé par le crabe et ses traitement a changé, mon cœur meurtri par le deuil a évolué, mais…
Je me surprends à aimer ce changement. Cette nouvelle <MOI>. Si différente et si semblable. Comme la Vie est bonne ! Je ne fais pas les choses de la même manière, mais je les savoure. Je ne suis plus la même dans mes rapports avec les autres, mais ils sont plus vrais, plus intenses…
Avez-vous remarqué comme il est généralement difficile pour une personne d’accepter le changement ? Dans nos sociétés modernes, le changement est presque perçu comme une punition. Nous préférons nous cramponner à ce qui fonctionne à peu près, voire mal… plutôt que d’aller vers l’inconnu.
Le changement est la vie-même. Suivre le changement, c’est simplement suivre le courant. La question n’est donc pas de savoir si des changements auront lieu, mais plutôt de savoir quels types de changements vous souhaiterez voir se manifester dans votre vie.
Il nous arrive parfois des évènements qui semblent mal venus dans notre existence. Et puis, avec le recul, nous nous apercevons finalement que ces évènements se sont avérés positifs et nous ont apporté le plus grand bien ! Ce qui nous paraissait le pire dans un premier temps nous est apparu comme la meilleure chose qui nous soit arrivée par la suite. La clé est donc la confiance.
Lorsqu’un évènement survient que nous n’avons pas désiré, nous avons deux solutions possibles
1 – L’accepter et faire confiance
2 –Résister et avoir peur
Laquelle de ces deux solutions paraît la plus agréable ?
La première solution ne nécessite aucun effort, ni aucune dépense d’énergie inutile. Nous continuons d’avancer avec une ouverture et nous rendons disponibles pour les nouvelles opportunités qui se présentent à nous. Nous nous apercevons alors que ce n’est pas si terrible et que nous nous sentons moins coincé qu’auparavant, comme si ce changement nous avait donné de l’espace et de l’oxygène.
La deuxième nous plonge dans l’angoisse et nous dépensons de grandes quantités d’énergie inutilement. Nous nous bloquons et n’avançons plus. Nous pouvons nous sentir fatigué et mal dans notre peau. Nous nous sentons globalement moins bien qu’auparavant.
Nous voyons bien ici que ce n’est pas le changement en lui-même qui est la cause de notre bonheur ou de notre malheur, mais bien la façon dont nous décidons de l’aborder.
Evidemment, je ne dis pas qu’il faut être béat à chaque fois qu’un évènement inattendu se produit dans notre vie. Il est normal d’avoir peur sur le moment. Nous sommes humains. Seulement, passé le coup de la surprise, essayer tout de suite de « pivoter » et de se mettre dans un état d’esprit constructif. Garder ensuite le cap et faire confiance.
L’étonnante vérité à propos du changement
Je sais que si on traverse une période de tumultes, on ne verra pas de cet œil ce que je vais vous dire. Votre mental vous dira certainement que ce n’est pas vrai et que cela n’a rien de logique, rien de juste ni de réaliste, mais essayez de le comprendre avec autre chose que votre tête :
Tout changement va dans le sens de l’amélioration.
Un changement pour le pire est impossible.
Encore une fois, il faut aller au-delà des apparences. Ce qui s’écroule parfois, devait peut-être s’écrouler pour pouvoir laisser place à quelque chose de neuf, tout simplement. Il n’est jamais agréable de devoir passer par ces phases dites « négatives », mais en digérant et en comprenant cela, on commencera à les accepter beaucoup mieux et à ne plus les voir comme néfastes, ni d’ailleurs comme des épreuves. Moins nous y résisterons et plus vite le changement s’opérera, pour un mieux, c’est certain !
Faites un peu comme lorsque vous conduisez : vous voyez les virages qui se présentent à vous, et même si vous ne voyez pas la route derrière, vous roulez en toute confiance sachant qu’elle continue. Vous ne dites pas « Satané virage ! Que fais-tu sur ma route ? Ecarte-toi de mon chemin ! », Non ! Vous les abordez un à un et continuez votre chemin…
La vie est en constante évolution. L’énergie qui la compose ne peut suivre qu’un seul cheminement : l’expansion. Il suffit d’observer le mouvement de l’univers pour le comprendre. Saviez-vous qu’il s’étend à une vitesse vertigineuse, inimaginable pour notre esprit ? Il gagne la taille d’une galaxie toutes les 5 secondes ! Et notre système solaire ne représente même pas l’équivalent d’une poussière dans notre propre galaxie.
La vie cherche à travers vous à évoluer et elle n’a aucune intention de se liquider elle-même. La conscience ne fait que jouer avec les formes et nous faisons partie intégrante de ce processus. Ne doutons jamais de l’intelligence cosmique qui régit tout cela ?
Vivre avec amour l’instant qui vient…et s’en délecter !!!
Elle est tellement BELLE et BONNE…LA VIE !!!
???. Mais un « nous » inconnu, ancré en moi, m’enjoignait à ouvrir les bras.
Echapper ?? Ah, oui ! Bien tenté, sauf qu’à créer des images le jour et à rêver la nuit, je ne vois pas de quel subterfuge user.
Chaque jour est une nouvelle vie qui commence.
Difficile à le faire admettre à mon mental, mais mon cœur, lui, sait bien que le temps d’un battement de cils, une rencontre peut tout métamorphoser.
La rencontre idéale…. Je l’ai longtemps rêvée, voulue, puis...euh... forcée. En vain.
Une rencontre d’essence fraternelle, cosmique. Retrouver ma famille d’âme a été longtemps ma raison d’être, et je touche au bout de ma quête.
Comment font les parallèles pour se rencontrer, ne leur faut-il pas une intrusion divine ?
Plus encore que Vénus que je remercie ici de m’honorer de sa sympathie, je rends grâce aujourd’hui à Aphrodite, la divine, qui m’a tendu la main.
Et que dit-elle ?
« La peur d’être dominée, asservie est pure création de mon esprit. Je n’ai qu’à me laisser guider, amante, nul besoin de me protéger de l’emprise de l’amour. Ma création est ma liberté. Gloire à mon cœur et à ma vie de femme. Sous l’égide de l’antique mère d’Eros, tout est objectivement « UN »
Rien n’est séparé, l’écume et la rosée réunies. Mon corps, ce temple dédié à l’amour, sait l’infini de l’amour par-delà les élans de la volupté.
Il y a un Homme dans ma vie !
Oh, oui, un homme qui, contre toute attente, me rend libre et complète.
A peine ai-je eu le temps de poser ce « je suis » qu’en un soupir est apparu ce « NOUS », un « nous » magnificence !!!
Mon « je » a alors épousé ce « nous » avec un naturel qui tient du prodige.
NOUS sommes la lumière—NOUS sommes l’amour.
Je veux me souvenir qu’aujourd’hui s’est ancré mon amour pour l’homme qui m’offre le soleil et la lune réunis dans les terres de cette Méditerranée de mes 20 ans
Notre odyssée commence.
C’est l’explosion d’amour, le ciel, à côté, tente d’aiguiser ses rayons, même pas peur. Y’a que le ciel pour écrire un scénario pareil !!!
Il est vrai que j’ai commencé par éprouver un trouble, une frousse titanesques….. Puis je me suis rendue à l’évidence : Je l’aime et il m’aime—
Infiniment.
Bienvenue à bord du vol Aphrodite.
Pour la première fois, la toute première fois…
Je suis « nous ».
Certitude, complétude, sérénitude, infinitude, quiétude et surtout … confiance absolue.
Il suffit parfois d’un battement de cils, ou du contact d’une main, et, soudain,
Le mot « bonheur » prend toute sa plénitude.
. Et qu’importe le temps, la manière, dont vivra cet amour, il est tel un diamant : incorruptible
Je ne lui demande pas de tout me donner, je ne lui demande pas de bouleverser sa vie, je lui demande juste d’accepter mon amour, tout simplement, tout naturellement, comme une évidence.
Je lui demande d’accepter d’être heureux avec et par moi.
Je voudrais juste :
Le rencontrer sans le réduire
Le désirer sans le posséder
L’aimer sans l’envahir
Le dire sans le trahir
Le garder sans le dévorer
L’agrandir sans le perdre
L’accompagner sans le guider
Le rendre libre sans le limiter
Et pouvoir être moi-même
Au plus profond de lui
Sans peser sur sa vie.
J’ai bouclé la boucle et fini le voyage. J’ai fini par me retrouver, une, unique, sereine. Cette femme d’aujourd’hui est vraiment Moi, celle qui peut donner sans partage, qui peut offrir sans retenue et aimer absolument. Les faux-semblants, les compromis, les retenues, c’est fini. Je revendique ce droit à aimer comme un droit à la vie. J’aurais pu continuer cette quête indéfiniment mais la vie a mis sur ma route celui que je pouvais aimer vraiment. Cet être de lumière, ce magicien, celui avec qui je peux être Moi, celui que je peux aimer absolument. Un Homme vrai, unique.
Il doute de lui, il a reçu cet amour comme un miracle, et pourtant, c’est l’être le plus merveilleux qui ait croisé ma route. J’espère seulement être digne de tant d’amour, mériter sa confiance, et lui apporter ce bonheur et cette sérénité auxquels il aspire.
Mais, pourra-t-il accepter mes élans, mes avidités, mon besoin d’absolu, cette sensualité libérée et exigeante. Je sais intuitivement que OUI, oui parce que c’est Lui.
Ce NOUS perdurera parce qu’il EST.
Ce NOUS perdurera, parce que JE suis.
Parce que, avec Lui, on peut enfin vivre au présent. Faire fi des questions sans importance, se rire du temps, gouter intensément le moment qui passe, chacune de nos secondes d’éternitude, le cœur et l’âme sereins. Demain est un autre jour, un autre monde, une autre vie, mais à se délecter du présent, on peut avancer sans crainte, de jour en jour, vers des demains à inventer.
La Vie est Belle quand un magicien vous prend la main.
La Vie est Belle quand on est en amour, en amour fou.
La Vita è bellissima.
Sylvie.Re-Construite.
.