ARC EN CIEL
/image%2F1530180%2F20201110%2Fob_9b4ba9_arc-en.jpg)
ARC EN CIEL
Tu m’appelles à la prière quand je te regarde, VIOLET, toi qui brille dans le royaume incommensurable de l’éternité.
Le calme m’envahit. En toi, BLEU, je peux me reposer, pénétré de ton ambiance paisible.
Et c’est comme si j’avais quitté les dieux vers qui, dans le Violet-Bleu, je levais un regard plein de crainte et de respect, quand, maintenant je m’approche du VERT.A travers, toi, VERT, je me déverse dans tout ce qui pousse, qui germe et qui fleurit. Tu ouvres la porte à l’émerveillement, à la sympathie et à l’antipathie dans tout ce qui m’entoure. En prenant en moi le VERT de l’arc en ciel, je commence à comprendre toutes les choses du monde.
Toi, JAUNE, fortifie-moi, que je puisse vivre en moi-même, affirmant intérieurement : je suis Homme, je suis plus que Nature, je peux être Humain au sein de la Nature qui m’entoure.
Et la chaleur intérieure me révèle ma propre essence, toi ORANGE, fais-moi sentir quel caractère ~avec ses vertus et ses échecs ~se révèle dans cette chaleur qui est la mienne.Toi ROUGE, reconduis-moi dans ce royaume d’où venait le brillant Violet, éveillant de si pieux sentiments.
A présent mon être intérieur répond et fait surgir ce qui vit en lui de joie débordante, de courage inspiré pour le sacrifice, d’amour pour tous les êtres humains.
Rudolf Steiner