Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Le joli mois de Mai.

nephret #Textes
Nous y sommes, à ce joli mois de Mai, cher aux poêtes et aux amoureux, et je dois dire que cette année j'ai apprécié ce passage aux beaux jours.

J'ai la chance de connaître un petit paradis de calme et de verdure, où vivent les elfes et les fées, où le petit peuple de l'onde s'en donne à coeur joie.... et où je retrouve un vrai magicien, un être rare et merveilleux qui donne plein de belles couleurs à la vie.

D'abors c'est une sensation de paix, de quiétude qui nous envahit dès qu'on franchit la haie qui nous ouvre le chemin. Ce qui rappelle un vers célèbre:

 

Là, tout n'est qu'ordre et beauté, calme et volupté.
(Beaudelaire- L'invitaton au voyage)




Et puis, il y a Hydrasil, le sage et vénérable tilleul qui dispense sa bienveillante hospitalité. Il est rassurant et apaisant et c'est un vrai bonheur d'être accepté dans son domaine. Il dégage une force sereine et tranquille, comme une immense tendresse.
C'est le Roi bienveillant du domaine.



C'est un petit monde harmonieux et paisible, où le temps prend toute sa valeur. Il coule intense et dans toute sa plénitude, loin des parasites, du stress et des choses sans importance.
Tout y est à l'image du magicien du lieu.
Un homme merveilleux, un être de lumière. Richard est l'homme le plus vrai que j'ai eu le privillége de rencontrer.
Il métamorphose le moindre instant en un moment de bonheur.
Et tout son petit monde lui ressemble....
Des oiseaux peu farouches qui nous saluent dès l'aurore, aux chorales des grenouilles qui nous bercent le soir... jusqu'aux fleurs qui se parent de toute leur beauté.
Et quand il se transforme en Maitre Merlin, c'est une vraie fête des sens... Les odeurs, les saveurs, les papilles défaillent de plaisir.
Il faut le voir, méditatif devant ses fourneaux, environné de tout un tas de fioles, boites, sachets.... et .....quand jaillit l'étincelle, c'est un ballet de casseroles, parfaitement règlé, une symphonie d'odeurs...
Je ne me lasse pas de l'admirer, l'eau à la bouche, avouant avec délice mon péché de gourmandise, impatiente de me régaler.
Il sait aussi créer le cadre enchanteur où déguster ses créations.
Richard a le don de marier les saveurs, les plus improbables, les plus innattendues.
Et après le repas pris au jardin, dans les senteurs des fleurs, accompagnés par la chorale des <belles en cuisses>, c'est l'heure troublante de la tendresse et des confidences à mi-voix.

Je sais que j'ai une chance exceptionnelle de l'avoir croisé et qu'il m'ait acceptée dans son univers. J'en suis parfaitement consciente, et je savoure chacun de ces instants partagés.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact