Que la Vies est belle!!!

Mon ami, mon confident, mon autre moi végétal. Hydrasil, vénérable roi de mon petit Paradis, empreint de sagesse et de sérénité.
Je reviens ce matin de ce trop court moment passé chez mon magicien.
Deux jours...Deux jours de bonheur sans nuage, de complicité sans faille...Deux jours de tendresse et d'amour.
La vie s'écoule, paisible, au rythme des envies, au rythme des possibles. Pas de montre, pas d'obligation, rien que la joie de vivre l'instant partagé. C'est tellement rare de rencontrer un être qui vit ainsi. On se lève, dès que les yeux ouverts le corps réclame un peu d'activité. Pas de précipitation, juste le besoin de faire jouer ses muscles et de respirer le matin, prendre le petit déjeuner sur la terrasse, accueillis par le chant des oiseaux, la chorale des <belles en cuisses>, les grenouilles du bassin où la fontaine nous raffraîchit de son doux murmure, saluer un par un les hôtes de ce lieu magique, Hydrasil, d'abord, le tilleul, puis Sir Eric, le cerisier, enfin Gwezen'braz, le micocoulier. Et surtout échanger le doux premier baiser tendre, tout occupés l'un de l'autre, sourire à la vie, et bavarder, de plein de petits riens, juste pour se retrouver après une nuit réparatrice. Et Vivre, prendre le temps de vivre.
Hier, il y a eu le marché pour assurer la maintenance, mais c'était aussi l'occasion de jouer et de rire, de rien, de tout. Et puis, tout à coup en rentrant à la maison, l'envie d'aller voir cette nouvelle galerie de peinture, et s'emplir les yeux de couleurs et de beauté.
Bien sur, nous sommes rentrés vers 14h, mais pas de souci. Nous avons fait le barbecue (espadon en croûte de poivre et petits légumes) avec les fraises du jardin pour le dessert.
La sieste, chaude, sensuelle, tendre, et la piscine pour se raffraîchir.
La balade à la Fontaine par le chemin qui borde le ruisseau, le silence si riche de nous qui nous accompagne, parce qu'il n'y a qu'avec ceux que l'on aime qu'on peut marcher en silence.
Et enfin, la soirée sur la terrasse, le repas en pointillé...( il y a les nourritures solides et les nourritures affectives) avec le brouhaha de la mare.
Et le sommeil apprivoisé dans les bras l'un de l'autre.
Une journée à notre rythme, emplie de nous, en dehors du temps.... Une vraie journée de vie comme on aime vivre, libre et heureux.
Ce matin, nous avons pris le temps de savourer notre unicité avant la séparation inévitable, Mais Doudou vient demain pour un long week-end de tendresse et de plénitude.
Comme je voudrais faire partager ma joie, mon pur bonheur : Tu sais, elle est vraiment belle ....La Vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :