Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Ces gestes ordinaires.....

nephret #Textes



Qui rendent la vie extraordinaire... 
comme chaque fois que je reviens de mon petit paradis, je mesure la chance que j'ai d'avoir rencontré mon magicien.
Si je devais raconter mes week-end, certains, beaucoup même, diraient que c'est bien banal, en somme. Et c'est vrai, de leur point de vue.

Il ne se passe rien d'extraordinaire, mais la vie se déroule en parfaite harmonie. Dès que nous ouvrons les yeux, heureux d'être ensemble pour saluer le jour, le temps nous offre plein de moments, intenses et doux, à partager. Ouvrir les volets et saluer Hydrasil, savourer la fraîcheur qui monte de la terre, admirer les premiers rayons du soleil et les jeux de lumière sur les feuilles, les cris des oiseux saluant la vie, et notre premier regard heureux plein de joie sereine et d'amour tendre, les premiers moments de tendresse partagée, un mot, un geste, l'odeur de sa peau après la nuit, son sourire amoureux, et puis marcher dans l'herbe humide, et prendre le petit déjeuner sur la terrasse....silencieux, parfois,-  taquins, souvent, - heureux d'être ensemble dans cette bulle de temps partagé.
Évidemment, cela paraît tellement banal pour quiconque ne sait pas le prix de la vie, mais, jour après jour, notre complicité s'approfondit.
Notre amour est d'une telle plénitude...
Jacques dirait encore  <Ton effrayante confiance>, mais oui, c'est vrai, j'ai en Richard une confiance absolue, parce que nous sommes libres et vrais.
Pas de possession, mais une tacite appartenance, mais libre de nos choix.
S'il m'accepte dans sa vie, c'est qu'il m'y donne une place, au moment où je suis là.
Nos trajectoires improbables se sont croisées, et le merveilleux c'est qu'elles vont, à présent dans la même direction.
Le temps partagé...
CARPE DIEM.
Prendre le temps, aller lentement, ne pas tout vouloir tout de suite, et surtout, respecter l'individualité de l'autre, lui laisser des plages de liberté, de solitude, de méditation. Être heureux de son bonheur, joyeux de sa joie, libre de son indépendance... parce que les moments partagés seront vrais, uniques, denses, complets et sans restriction.
L'amour se construit, geste par geste, signe par signe, petit à petit.
Et le merveilleux, c'est de le voir s'épanouir, jour après jour.
Comme elle est belle...La vie.
Quand on connaît un vrai magicien!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact