Week-end au Paradis
Mon Doudou! Combien j'ai de chance d'avoir croisé ton chemin. Et cette impression de vivre dans une bulle intemporelle, dès mon arrivée j'entre dans un autre monde.... celui de Richard.
Un monde serein, paisible - un monde de dialogue vrai, de douceur de vivre, de plénitude - un mot où les mots prennent tous leur sens - un monde où le temps s'efface et où chaque chose prend sa vraie valeur, simplement, naturellement.
Ces journées d'évasion sont ponctuées d'éclats de rire, de câlins, d'étreintes, de silences et de moments gourmand, avec la complicité d'Hydrasil, de Sir Éric, de Gwez'en bras, des oiseaux effrontés, des écureuils, des <belles en cuisses de la mare> et de tout le petit peuple du domaine -fées, elfes, farfadets.
Mercredi soir: Dans le cadre des <Nuits musicales Sainte Victoire> Carmina Burana était donné dans les carrières de Rognes (Pays d'Aix).
CARMINA BURANA....
Cette soirée restera un de mes moments de vie les plus forts en émotion.
Comment en parler?
Comment traduire avec des mots une émotion aussi intense.
Tout, je dis bien, Tout, était parfait.
Le cadre (naturel dans d'anciennes carrières de pierre où l'acoustique est exceptionnelle), le temps (une soirée d'été douce et lumineuse), l'orchestre, les choeurs, les danseurs (Opéra National d'Ukraine), le chef d'orchestre (Grigori Penteleitchouk), cette oeuvre merveilleuse de Carl Orff,
et la présence à mes côtés de l'homme que j'aime.
Une émotion intense, des frissons de pur bonheur à mesure que ce déroulait le concert.
Cela ne se raconte pas.... cela se vit.
C'est indiciblement bon d'être VIVANTE.
Jeudi : Journée pleine de joie et d'amour, de tendresse et de rire, d'échange et de partage, et de gourmandise.
En plus de ses qualités humaines et affectives, Richard est un vrai magicien en cuisine. Heureusement qu'il cuisine bio et équilibré, sinon, bonjour les kilos. Le miracle avec lui c'est que ce sont des kilos de bonheur, ceux qui font fondre la silhouette et gonfler le coeur.
Vendredi : Comme chaque fois c'est terriblement difficile de se quitter pour une longue semaine... mais les retrouvailles sont tellement intenses....verticalement et horizontalement .... que se quitter n'est qu'un passage anodin dans notre bulle de temps partagé.
il y a ma vie absente, ma vie sans lui... et puis il y a le temps partagé... notre temps ensemble... et c'est merveilleux.
C'est une histoire ordinaire, simple, sans extravagance, une histoire d'amour toute simple, mais nous avons le privilège de la vivre au plein du coeur, en savourant pleinement chaque minute de nous.
Mon magicien, mon homme vrai, je sais apprécier le bonheur que la vie me donne et la chance de l'avoir rencontré.

SYNTONIE
La saveur de tes lèvres au petit matin clair,
La douceur de ta peau qui frissonne sous mes mains,
La lumière de tes yeux qui doucement s’éclairent,
La chaleur de ton cœur qui bat contre le mien,
La vie nous fait cadeau de ses instants si denses
Où bien que tous les deux nous ne faisons plus qu’un
Nos moments partagés sont comme une évidence
Qui nous porte, sereins, d’hier jusqu’à demain.
Et ton souffle se coule, soyeux et prédateur
Tout le long de mon corps lové contre le tien..
Tu caresses ma peau et c’est pourtant mon cœur
Que tu tiens tendrement dans le creux de tes mains.

Et puis, au retour, cette halte - amitié avec Danielle, Jean-Charles et Elisabeth. Encore une bulle de joie et de partage.
Franchement, j'ai du être une femme exceptionnelle dans une autre vie pour avoir autant de chance dans celle-ci.