Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Samedi.....

nephret #Textes


Grande joie aujourd'hui! J'ai parlé longuement avec Jacques. Le Brésil c'est si loin. Heureusement avec Skype nous pouvons avoir de longues conversations sans que cela coûte trop cher. Reste qu'entre ses déplacements en foret et ses conférences, il est difficile de trouver un créneau pour se joindre.... d'où ma joie ce matin.
Jacques et moi, nous nous connaissons depuis 60 ans....déjà! Il est mon grand frère, mon mentor, mon confident, celui vers qui je me tourne tout naturellement pour me confier, me raconter. Je suis sa petite étoile, sa sale gamine, sa soeur, et son amie.
Depuis qu'il parcoure le monde, je suis son point fixe. Depuis que je respire, il est mon guide. Cette indéfectible amitié que ni le temps, ni la distance, ni nos vies n'ont pu troubler est la chose la plus précieuse. Mon aîné de six années, c'est lui qui m'a fait faire mes premiers pas, mes premières bêtises. C'est avec lui que j'ai découvert la nature, les animaux, et les hommes. Au fil des décennies nous avons bâti et entretenu une véritable amitié que nul ne saurait entamer. Ses compagnes, mes compagnons ont du accepter cette évidence, et si au début ils étaient inquiets de notre complicité, ils ont compris que ce sentiment ne pouvait en aucun cas leur porter préjudice. Nous fonctionnons sur le registre de l'amitié, par sur celui de l'amour qui est plus pulsionnel.
Bonheur d'entendre sa voix, de nous raconter, de nous retrouver.
Samedi.....lumineux!

Voilà!!!
Depuis Lundi j'ai noté tous mes petits et grands bonheurs.
Et nous pouvons, chacun d'entre nous, trouver chaque jour un petit bonheur.

Et même plusieurs......
J'en ai choisi un, comme ça, parmi toutes les petites et grandes joies de la journée.
Mais je n'oublie pas les sourires de mes amis, les messages amicaux de Yolande, les coups de fil de Chantal, le bonjour chaleureux de Santo, le signe de la main de Hélène et Hubert, les clins d'oeil avec J.C et Danielle, et bien sur les moments câlins et complices avec Doudou.

Si, au lieu de faire le compte de ce qui ne va pas, on s'attardait sur ce qui nous rend heureux, meilleur, ou tout simplement joyeux..... comme il ferait bon vivre!!!

C'est ce que je m'efforce de faire chaque jour.
Essayez!!!  C'est si facile!

Bonne journée à tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact