Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Un petit tour au Paradis...

nephret #Ecriture
Comme chaque semaine (ou presque) je suis allée faire un petit tour au <Paradis>.  Ce petit coin de la campagne salonnaise où je peux me ressourcer et me reposer.
D'abord parce que c'est là qu'habite l'homme que j'aime, le magicien qui m'a  redonné la joie de vivre, ensuite parce que son domaine est à son image : lumineux, calme, apaisant.

Le voisin avait coupé l'herbe et une bonne odeur de foin montait dans l'air du matin. Avec le chant des oiseaux, le concert des grenouilles et les jeux de lumière matinaux, le petit-déjeuner sur la terrasse prend des allure de festin princier. Parler de tout petits riens, se sourire du bout des yeux, s'effleurer du bout des doigts et se délecter de la douceur de vivre, libres, en harmonie.

Puis faire le tour des mes amis les arbres, les saluer chacun par son nom, Hydrasil, Sir Éric, Gwezen'bras, admirer les nouvelles fleurs écloses, et s'apercevoir, émue, que c'est si simple ...le bonheur. Fragile, fugace, mais en être consciente au plein du coeur, au plein de l'âme.

Oublié la douleur de ce crabe qui sommeille, oublié les errances du coeur, oubliés les bleus à l'âme.... sous le regard lumineux de Richard, se sentir vivante pleinement, et respirer, boire, se nourrir de la lumière  de cet amour, VIVRE.... pleinement cette bulle d'éternité partagée.

Se dire aussi que tout pourrait s'arrêter ici et maintenant, et se gaver de la plénitude de ce sentiment indescriptible si fort et si fragile à la fois.
Et rire dans le soleil parce que c'est Lui et parce que c'est Moi, parce que NOUS est Ici et Maintenant. Et que c'est bon et beau la vie.

Alors.... pourquoi une ombre????
Est-ce que le bonheur fait peur???
Où vogue l'Astrolab vers la planète <bonheur> ???

Le bonheur c'est de cultiver le <contentement>
Alors, je suis heureuse...Ici et Maintenant....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact