Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Petite pensée du jour

nephret #Méditation


L'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel...

Ma grand-mère disait aussi <Cultive ton jardin>.

A regarder avec envie les apparences, on en viendrait vite à passer à côté de son propre bonheur. Qui peut dire ce qui se cache parfois derrière une jolie façade?

Et puis, si ce que l'on vit ne nous convient pas, au lieu de se lamenter en contemplant son nombril, et lorgner en bavant sur le supposé bonheur des autres, il suffirait parfois de positiver, de retrousser ses manches et de décider d'oeuvrer pour améliorer les choses.

Il est des gens comme ça qui se délectent à dresser la listes des misères du monde. Ils ne se risqueraient évidemment pas à tenter de faire quelque chose pour que ça change, pas de danger, ils perdraient du coup leur sujet de conversation favori, et surtout la satisfaction du  <je vous l'avais bien dit, tout est pourri dans le système>. Et surtout leur position de victimes de l'injustice universelle.



Et pendant ce temps-là, le soleil se lève dans un ciel serein.
Prendre un bain de lumière, la laisser pénétrer, régénérer notre corps et notre âme, et respirer... ouvrir son corps et son esprit à l'énergie de vie..  et sourire ....
Cultiver le contentement.
Et alors, la vie vous fait des cadeaux somptueux... simples mais vrais, ordinaires mais exceptionnels, des cadeaux qui donnent envie de chanter et de rire.
Le sourire de l'être aimé, le bruit de la fontaine, le calme du crépuscule, le rire d'un enfant, la paix de l'esprit et le contentement du coeur.

Alors, telles de petites lumières de bonheur, on peut le distribuer autour de soi, comme ça, gratuitement, pour le plaisir partagé.

C'est tellement simple...
Il suffit seulement d'essayer.

Que cette journée vous soit douce




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact