Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Ouff!!!

nephret #Textes
Enfin, ça y est!!!
Je viens d'appuyer sur la touche <envoi>. Mon manuscrit est parti vers d'autres yeux. Verdict dans 6 à 8 semaines. Je me sens  bizarre, comme amputée d'une partie de moi. Ce matin j'ai rassemblé les feuilles, gribouillis, notes divers qui ont contribué à l'élaboration de mon recueil de poèmes. Une étape est franchie. Et déjà je pense à tous ces poèmes qui dorment dans mes cartons.... eux aussi devront voir le jour... à un moment ou un autre....

Mais ceci est une autre histoire...

Ce matin, au bout de la jetée, je me suis lavée dans la lumière du lever de soleil. Encore une nouvelle journée d'amour. Combien j'ai de la chance d'être entourée de beauté et d'amour.
Mais il faut dire que je ne m'attarde que sur ce qui est beau et lumineux. Bien sur, je sais que le monde renferme beaucoup de choses malsaines, violents, tristes... alors justement, il faut porter son attention sur ce qui est beau, noble, pur... cela fait tant de bien à l'âme et au corps. Le mal existe sous bien des formes, il est inutile de le souligner, ou d'en faire l'apologie.
Il y a une parole de la Bible qui dit <Si ton oeil est lumineux, tout ton être sera lumineux>. En fixant le regard sur ce qui est bien et beau, on préserve ce qui est lumineux, et on devient des porteurs de lumière.

Et puis, après ce bain de lumière, il y a la voix de celui que j'aime...
Comment ne pas être heureuse quand les journées commencent dans cette plénitude d'amour, de lumière et de beauté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact