Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

52 petites choses...

nephret #A bâtons rompus

52 petites choses qui font de grandes différences dans la vie

 

11 - Il y a toujours un beau côté.

 

C’est vrai, mais nous ne sommes pas toujours disposés à le voir.

Beaucoup d’imprévus dans la journée peuvent survenir pour tenter de nous gâcher l’existence.

C’est uniquement notre attitude qui fera que cette journée sera gâchée ou non. Il n’y a personne au monde qui s’est levé ce matin en jurant qu’’aujourd’hui vous seriez la cible de tous les événements agaçants.

C’est à vous de décider si un événement qui vous agace l’emportera sur vous.

Arrêté à un feu rouge, je vois surgir un « squeegee »(sorte de punk mal habillé qui nettoie ou salit davantage votre pare-brise...)

Ce dernier en moins de dix secondes, arrose, brosse, essuie mon pare-brise et me tend la main pour recevoir le pourboire qui devrait accompagner son action.

Surpris par son intervention que je n’avais pas sollicitée d’ailleurs, je lui dis à voix plutôt basse, (un mensonge  se dit mieux à voix basse...) que je n’avais pas de monnaie.

« C’est sans importance » m’a-t-il répondu. « Ce sera plus agréable de conduire votre voiture aujourd’hui et vous aurez une bonne pensée pour moi. Je suis heureux de vous avoir rendu service et passez une bonne journée Monsieur. »

Sur le trajet du retour, je me suis arrêté, au beau milieu de la circulation pour lui remettre en double, la pièce de monnaie que j’avais tenté d’économiser, une heure plus tôt...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact