B O N J O U R !!!!
Les aléas du traitement se font sentir et je n’ai pu venir bavarder depuis quelques temps…
Mais la vie coule, toujours belle et délectable !!!
J’ai eu la chance de pouvoir profiter de quelques escapades au <Paradis> et ainsi de pouvoir me ressourcer dans cette nature amie, avec mes amis les arbres, entourée des fleurs, des oiseaux et autres habitants des haies, et des champs.
Garder en soi la faculté de s’émerveiller…
Au fil des saisons, apprécier les transformations et les évolutions de cette mère généreuse qu’est notre terre.
Je regardais les grenadiers…, d’abord leurs petites feuilles d’un vert si tendre qu’il semble fondre sous le regard, puis, la naissance des fleurs, d’un rouge si vif qu’il semble concentrer toute la lumière et l’énergie du soleil, et à présent la formation des fruits, qui, à l’automne, nous délecterons de ce jus délicieux. Remarquer cette forme de petites étoiles d’énergie vive …la promesse d’un régal sans pareil…
Et toute la nature nous fait don de ces merveilles…
Le bonheur est simple comme un regard…Ne pas oublier une vraie action de grâce, un vrai grand merci, pour tant de générosité. Ne jamais trouver cela <normal>, mais dire MERCI LA VIE… Et surtout, la respecter, la protéger, la chérir, cette nature si luxuriante et généreuse, la remercier chaque jour pour les dons <gratuits> dont elle nous comble.
Et aussi, lui parler, comme à une amie.
Jeudi, je me suis allongée sous Hydrasil…un vent léger balançait les branches basses et je me suis laissée caresser par mon ami le tilleul. Une sensation immédiate de paix et de sérénité m’a envahie. Je me sentais protégée, accueillie avec bienveillance et je me suis endormie, l’âme cajolée.
Cette bulle d’éternitude, sous le regard aimant et attentif de mon magicien, m’a redonné de l’énergie et du courage pour continuer à avancer sur le chemin de la guérison.
Ne passons jamais à côté de tant de joie et de beauté, et sachons dire humblement <MERCI>.