BAVARDAGES
BAVARDAGES…
Juillet s’avance…
La vie s’écoule, lentement, rythmée par le traitement.
Je suis sereine. Les effets indésirables dus aux rayons et à la chimio ne sont pas aussi dévastateurs que prédits par les instances médicales. Je supporte bien et, mise à part cette alimentation par sonde, je vis normalement. La fatigue est supportable et j’ai tout loisir de me reposer.
Mon moral est au beau fixe.
Il faut dire que je suis entourée d’amour et d’affection.
Je suis vraiment gâtée. Chaque jour je reçois une preuve de cet attachement des miens, proches ou moins proches, qui me pousse en avant.
D’abord, il y a le coup de téléphone de mon magicien, au lever du jour, pour saluer une nouvelle journée de vie et partager un câlin tout tendre, il me dit simplement <je suis là> et mon cœur se gonfle de joie et de reconnaissance…
Puis au fil de la journée, des messages, des mails, des appels… Chantal et Santo, , Marc, Stéphane, ma petite sœur, Christine, tous les jours, qui vient bavarder avec moi et me relie à la vie quotidienne, puis aussi Cathy, Jacqueline, Yolande et Alain, et Jack…et, parfois, la surprise d’un appel inattendu qui me rappelle qu’on ne m’oublie pas, que je compte …
Comment ne pas trouver que la vie est belle.
Il y a aussi mes amis de blog, Pierre-le fidèle, à qui je pense très fort , j’aimerais tant soulager sa peine, il vient de perdre un ami très cher, Et puis mes amis de <Murmures> qui, par leurs messages et leurs commentaires, par leurs poèmes et leurs écrits, ouvrent pour moi les fenêtres de la beauté des mots, de leur musique, de leur importance.
Je suis consciente de ma chance et je goûte avec joie ces moments de partage et d’amitié.
Et puis, il y a les escapades, tant que ma santé le permet, qui m’emmènent dans ce petit Paradis, où je me ressource, loin des bruits et de l’agitation de la ville, loin de ce milieu clos et aseptisé de l’hôpital, parmi la nature, les fleurs et les oiseaux.
Mon cœur déborde de reconnaissance pour tous ces cadeaux que la vie me fait, jour après jour.
Et, dans un mois, je toucherai au but…
Fin du traitement le 6 Août…..
Alors commencera la reconstruction…, la renaissance…
Une nouvelle Vie…
Et malgré la souffrance, l’angoisse, la douleur, je dis chaque jour <Merci, la Vie>
Elle est si belle !!!!