Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

CHAMBARDEMENT AU CONSEIL SIMIESQUE...

nephret #Ecriture

Fotolia 6169293 XS

 

UNE INSULTE : L’HYPOTHESE DE DARWIN OFFICIALISEE.

 

 

 

Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu’au cœur du Gabon. Cette incroyable nouvelle a bouleversé tous les singes de la planète <<L’HOMME DESCEND DU SINGE>>.

 

Fotolia 1830466 XS

 

·        Quoi ? L’homme, cette brute sanguinaire, ce primate de bas-étage, descend du singe ?

Ah non ! Alors ! C’est impossible ! Tout ! Mais pas ça !

·        Hélas, il semble que ce soit la triste réalité. Des savants affirment que nous sommes les ancêtres de l’homme !

·        Moi, je crois que c’est impossible :

·        Comment l’homme, si brutal et si intolérant, peut-il descendre de nous qui sommes pacifiques et qui vivons en paix depuis la nuit des temps ?

·        Moi, je refuse d’être l’ancêtre d’un être sans intelligence qui n’a aucun respect pour la nature et  qui détruit ce qui vit et respire sur cette planète ! Non ! Je refuse.

·        La femelle de l’homme ne prend même pas soin de ses petits. Elle les parque dans de drôles de maisons toute la journée alors qu’elle s’en va, loin de son foyer, s’occuper d’un tas d’autres choses.

·        Il paraît même que parfois on demande à certaines personnes de tuer ces petits dans le ventre de leur mère, avant même qu’ils viennent au monde. Mais ça, je refuse de le croire. C’est surement exagéré !

·        Les hommes font sans cesse la guerre et détruisent tout dans des territoires qui ne sont même pas ceux qui leur appartiennent, et qu’ils se tuent mutuellement sans raison sérieuse.

·        Non, non, c’est impossible que des êtres aussi violents et méchants puissent appartenir à notre descendance. Je refuse de le croire !

·        Les hommes tuent aussi des animaux pour le plaisir de tuer. Ils appellent ça : la chasse sportive. Et si nous, on se mettait à tuer les hommes pour le simple plaisir ?

·        Tu crois que pour la sauvegarde de la planète on devrait mettre tous les hommes en cage ?

·        Il faudrait en parler au grand conseil simiesque !

·        Comment l’homme peut-il prétendre descendre de nous alors qu’il n’est même pas assez intelligent pour protéger ses forêts, ses plantes et son environnement ? Il va même jusqu’à couper l’herbe qui pousse devant sa maison et il arrache toutes fleurs sauvages…

·        L’homme est tellement stupide qu’il a même réussi à dépeupler les océans de plusieurs espèces  de poissons dont il se nourrissait…

·        Si vous voulez mon point de vue, l’homme est trop bête – sans jeu de mots –pour descendre de nous ! Connaît-il cette expression :<Intelligent comme un singe> ? Mais alors… on pourrait tout aussi bien dire <Stupide comme un homme> !

·        L’homme descend du singe ? C’est drôle à en mourir de rire ! Avons-nous déjà vu des singes se bourrer la panse au point de crever d’obésité et se souler à rouler par terre ?

·        Croyez-vous qu’un être qui n’a pas été assez intelligent pour respecter les différences de ses propres congénères et vivre en harmonie avec eux, peut descendre du singe ? C’est impossible !

·         Bon ! La question est tranchée une fois pour toutes : L’HOMME NE DESCEND PAS DU SINGE. Il descend peut-être du diable… mais surement pas de nous !!!

 

Fotolia 259290 XS

 

-------------------------------------------------

 

Création Florian  BERNARD – « 2005 » -

Parue dans  le journal de Michel DOGNA « Pour guérir notre futur » de Novembre-Décembre 2009.

         Site = www.infomicheldogna.net

         Email = contact@infomicheldogna.net

--------------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact