Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

ETRE

nephret #Ecriture

700

 

ETRE

 

Quand on a touché des deux épaules, et que du fond du trou, on regarde le ciel, on a le choix :

-       Ou rester là, et attendre la fin,

-       Ou réagir, et avec les moyens du bord, remonter à l’air libre et se reconstruire.

Devant ce choix, il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux, mais nous avons tous, chacun à notre niveau, la possibilité d’agir, de réagir, et de faire de notre vie, une planète à notre dimension, un lieu où nous sommes bien, en harmonie.

Pour cela, il faut oser…

 

OSER !

Avoir le courage, l’envie, la volonté d’ETRE.

 

ETRE

Etre soi-même, la personne cachée du cœur, ce petit morceau d’humanité que nous sommes, chacun, au-dedans de nous. ETRE vivant, en harmonie avec l’univers.

 

Chacun de nous est parfait (je suis un être parfait) en ce sens que nous avons notre place, unique, en symbiose avec notre environnement. A nous de le vivre, au plein du cœur, au plein du corps. Quand je marche : avoir conscience de la Terre, que je foule, de l’Air que je respire, de la Lumière qui me baigne, et me dire :<Je suis, ici et maintenant, à ma place dans l’univers, à l’endroit où je suis MOI, où je suis bien, et m’emplir de joie et de sérénité. Que chacune de mes actions soit en accord avec ce que je suis, ce que je pense, ce que je dis.

Alors, je me sentirai à ma place, je m’épanouirai, et je pourrai donner…

DONNER

De la joie, de l’amour, de la chaleur. Vivre la main tendue, ouverte, sans craindre les revers. Ils seront inévitables, rien, dans la vie n’est sans inconvénient, mais ils sont bien petits en comparaison du bonheur éprouvé.

 

OSER ETRE SOI

C’est aussi savoir dire NON, non pas en opposition ou en refus, mais en affirmation d’être, dire non, pour construire, bâtir, pour apporter sa pierre à l’édifice, pour une relation vraie.

C’est aussi savoir dire JE NE SUIS PAS D’ACCORD, non pour contredire à tout prix, ou pour se démarquer, mais pour exprimer son ressenti profond afin de poser des bases solides.

C’est aussi dire OUI, assumer ses choix, en homme responsable, sans redouter les conséquences, (sachant qu’elles découlent naturellement de mon choix) et que j’en suis l’artisan. Je suis responsable de ma vie.

 

Ce n’est pas facile…mais c’est gratifiant, ce n’est pas évident…mais c’est passionnant, ce n’est pas bien vu…mais c’est épanouissant.

 

C’est tellement bon et confortable d’être bien dans sa peau…

CA TOMBE BIEN…ELLE EST JUSTE A NOTRE TAILLE.

 

thumb Ying2520Yang2520

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact