Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Journal de bord...

nephret #Ecriture
Mardi,

La pluie s'est enfin arrêtée. 
Il faut dire qu'ici une demi-journée de précipitation et on se croit au pôle Nord. Ces rivages méditerranéens supportent mal un ciel plombé, sauf quand il s'agit d'un vrai orage.
J'adore les paroxysmes de la nature. J'ai été servie cette semaine avec des vents à plus de 100 km/h, et une mer couleur ardoise et écume.
rage14.12-007.jpg
Cet aspect de mon paysage correspondait bien à mon état d'esprit tourmenté, on n'apprend pas sereinement que le crabe est revenu faire son nid et que la lutte va reprendre.
Passé le premier moment de colère et de révolte, il s'agit de se reprendre et de faire face. Et puis, elle est si belle, la Vie.
Envie de sourire, de respirer pleinement les odeurs du renouveau. La terre exhale des fragrances printanières, la luminosité change, les <turquoise> succèdent aux <mauve>, et on se sent plus léger.
aurore-004.jpg
Je sens que ce printemps sera merveilleux. Ne rien manquer de toute cette beauté, la savourer pleinement, avec une action de grâce renouvelée quotidiennement pour la générosité de la vie, la beauté qui nous environne, un grand merci pour ce cadeau fabuleux. Être en paix avec tous les autres, et n'avoir dans le coeur que l'envie d'aimer.
C'est une vraie chance, un vrai bonheur.
Alors...
Merci la Vie.
Aujourd'hui est le premier jour de la fin de ma vie, il ne faut pas qu'il passe inaperçu, mais que ce soit une journée de bonheur.
Belle et bonne journée à vous tous...
Il y a chaque jour une occasion d'être heureux....
Il suffit d'être vigilant pour ne pas passer à côté.
0605-005.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact