Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

L'AMITIE

nephret #Textes

perle.jpg

 

Un(e) Ami(e),

(Lettre à Ma Douce)

 

 

Un(e) Ami(e) est notre miroir… Ce sont deux histoires séparées qui se ressemblent avec un vécu similaire.

Un(e) Ami(e) … on apprend à le (la) connaître et à l’aimer à travers des échanges simultanés qui sont pleins de douceur et de tendresse méritées.

Doucement, notre cœur s’éclaire, ce qui nous étouffait disparaît, s’apaise lentement…pour entrevoir différemment l’avenir.  C’est notre <<Petit Moi>>

qui apparaît … celui qui était caché depuis des années.

Un(e) Ami(e) est un miroir à deux faces dans lequel nous nous reflétons. Ce sont deux cœurs dans une même âme par laquelle nous transmettons le meilleur de nous-mêmes.

Avec un(e) Ami(e), on peut parler sans fausse pudeur, sans crainte, certain(e) qu’il (elle) ne vous juge pas, qu’il vous écoute avec tendresse et empathie. Mais s’il (elle) ne vous juge pas, l’Ami(e) vrai(e) ne vous approuve pas toujours, et avec douceur et patience, il (elle) vous donne son point de vue, sans chercher à avoir raison, tout simplement pour vous aider à démêler l’écheveau de la vie, sans chercher son propre intérêt, soucieux de votre bonheur. Impartial(e) et franc(he), il (elle) est notre <<petite voix intérieure>> protectrice.

  Ce qui se dit entre Ami(e) ne peut se dire, se confier à personne d’autre.

Au contraire de l’Amour, l’Ami(e) ne jalouse aucun autre attachement, mais se réjouit de notre bonheur. L’Amour, lui, prend parfois ombrage de l’Ami(e), envieux de la place qu’il semble lui subtiliser, alors qu’il suffirait qu’il comprenne que l’Ami(e) est un allié secret et sincère qui permet à l’objet de sa flamme d’être vraiment lui-même. Ce n’est pas de l’infidélité, puisque dégagé de toute passion, de toute concession. Avec l’Amour, on se doit de préserver sa sensibilité, sa pudeur, sa possessivité… l’Ami(e) vrai(e) n’a pas ces limites, ne voulant rien en échange, il tient juste au bonheur de son <<Autre-Soi>>. L’Amitié est sans réserve, sans limite.

Tu découvres l’Ami(e) quand, dans ta vie, tu as manqué de douceur, de tendresse, de gestes essentiels. L’Ami(e) et un frère (une sœur) d’Ame. Sans nous juger sur notre façon d’être, il (elle) notre guide intérieur lorsque la tempête fait rage dans notre vie.

Avoir un Ami(e) est un Cadeau du Ciel.

 

Toi L’Ami(e) que j’ai rencontré(e), dont la route a croisé la mienne, qui m’a reconnu(e), du fond du cœur, je te souris et te dis <MERCI>.

Merci  à Toi d’accepter d’être dans ma vie et de m’accepter dans la tienne.

 

Je T’Aime.

coeurs.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

mitou 04/06/2011 16:08


OUI c est ca l amitiee !!!VRAI !!!! bonne journee et merci amitiees mitou


Elo 31/05/2011 20:24


J'aime beaucoup !!! C'est ça l'Amitié !!! Merci. Bises


RSS Contact