Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

La Grande Bleue dans tous ses états.........

nephret #Ecriture

PETIT CLIN D’ŒIL A D.LYS

 (et à tous les amoureux de la Méditerranée)

 

 aurore-004.jpg

 

Cette <Grande Bleue> qui semble si paisible et si bleue pendant les mois d’été peut être terrible aux moments des  grandes marées (même si on prétend qu’il n’y a pas de marées en Méditerranée, elle subit, comme toutes les masses liquides les influences de la lune), et sous les orages.

 ponant0.jpg

Petit panorama de cette amie dans tous ses états….

 

Au printemps, avec les turquoises et les bleus, elle se réchauffe lentement, paresseusement, sauf en Février… Au moment où les mimosas sont en fleur, et que l’axe de la terre se modifie, elle a de belles colères….

 aurore-003.jpg

 

 

0801 005

 

 

En été, elle se fait aguicheuse pour tous les amis touristes, et elle leur offre sa beauté bleue, ses criques accueillantes et son ciel sans nuages…

 1705.jpg

Certains jours, elle nous donne une superbe brume de mer qui nous enveloppe dans de l’ouate….

 Le-vaisseau-fant-me.jpg

 

 

jour-de-brume137-019.jpg

Puis vient l’automne avec les ors et les mauves, et le calme retrouvé après l’agitation des vacances… Si vous le pouvez, la plus belle période pour profiter de notre amie, c’est Septembre et début Octobre.. Tout s’apaise, l’eau est chaude, les plages sont propres et désertes, et, même si le soir tombe un peu plus tôt, il fait si bon se ressourcer…

bouvet-006.jpg 

 

1309-004.jpg

Et enfin, l’hiver nous la montre coléreuse, violente, avec un ciel certains jours  tourmenté et bas. Une vraie furie parfois sous les assauts du vent d’Est…Elle est superbe. Et puis, parfois si calme, bleue transparente, un petit air de sainte nitouche….

 

0801 001

 

 

25dec09 001

 

arc15.12-002.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

D.Lys 04/02/2011 19:02


Bonsoir
Merci pour ce gentil clin d'oeil, ton article est super, tes photos très belles (j'adore les couleurs), pour moi qui ne l'a connait que durant les mois d'été tu me permets un départ en vacances
hors saison...je sens l'odeur de la mer...
bonne soirée !
D.lys


RSS Contact