Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

LA VIE .... COMME UN TABLEAU

nephret #Ecriture


rafal olbinski

LA VIE…COMME UN TABLEAU.

 

Sur la toile vierge du temps, ma vie se dessine, irrémédiablement…

Petites touches de couleur, comme les empreintes d’un pinceau.

Depuis peu, à peine une décennie, j’ai pris conscience de cela, mais ce sentiment n’est devenu évident qu’il n’y a que quelques mois.

J’ai, seule, la clé de l’image finale. Comme le peintre qui choisit l’harmonie des couleurs, la ligne épurée d’un trait, le bouillonnement, la luxuriance des luminosités….j’ai, seule la possibilité de faire de ma vie un  <beau> tableau, une œuvre achevée, à défaut de chef d’œuvre.

Pour que l’harmonie soit complète, il faut choisir la toile de fond, puis, un à un, y inscrire les détails…. Ne s’attacher  qu’aux seuls qui aient de la valeur, qu’à  ceux qui sont importants.

Choisir ses amis, choisir sa famille de cœur, et surtout élire l’Autre, celui (ou celle) qui, nous correspond.

La quête peut être longue mais il faut compter avec le clin d’œil malicieux du destin.

Cet être qui nous est destiné, croise immanquablement notre route à un instant bien précis, au moment il le faut. Mais si  nous ne sommes pas vigilants, si nous nous laissons distraire par des choses sans importance, alors sa trajectoire continuera sans que nous sachions que nous venons de passer à côté de notre moitié d’orange.

Si nous savons décrypter les signes du destin, alors il est possible que cette flèche qui nous était destinée trace avec la nôtre un chemin de vie magnifique.

 

De naufrages en errances, de joies en petits bonheurs, la toile de ma vie s’est ébauchée inexorablement, jusqu’à ce jour de décembre où j’ai croisé ta route. Et ce fut évident. Irrationnel mais évident. Inexplicable mais évident. Mais comment formuler avec des mots ce sentiment inattendu de plénitude.

Ce fut d’abord une confiance totale, un sentiment particulier de complétude. Et la découverte de l’absolu. Emerveillée par l’homme que tu es, par ta qualité d’âme.

La découverte passionnante de cette nouvelle planète d’amour et de sérénité.

 

Se dire que ce sentiment peut encore grandir, évoluer, s’intensifier, se confirmer jour après jour, que nous ne sommes plus condamnés au silence de la solitude froide, mais que le dialogue commencé sur un coup de <hasard> peut se poursuivre, au plein du cœur, sans accroc, sans fausse note, parce que nous sommes, Toi et moi, conscients de ce bonheur improbable, fragile mais si puissant que la vie nous donne en partage .

 

Avec toi, cheminer par de si longues routes détournées aux espaces du temps, et de partage en partage, de naissances en re-naissances se chercher et se trouver encore et encore.

As-tu eu conscience du merveilleux en toi, ce merveilleux qui a crée l’impossible en moi : l’offrande absolue. Ta tendresse est cette île émerveillée réveillée à chacun de nos regards.

L’amour… c’est quand tu me souris, et que je m’illumine  de la ferveur pure de te recevoir tout entier. Tu fais de chacune de nos rencontres un havre de bonheur  où nous pouvons nous ressourcer, nous agrandir, nous retrouver. Et quand nos corps se fondent  en un achèvement et une genèse  intenses, je me surprends à crier comme le ferait le nouveau-né qui naît à la vie et qui respire pour la première fois.

 

Etre et rester conscients de ce bonheur est la plus belle des aventures, le plus merveilleux des voyages. Et si tu me tiens la main, de présents en présents, de partages en dons de soi, nous apprendrons l’infinitude.

 

Et alors nous pourrons contempler la toile…..

Et, de nous deux mains réunies, nous pourrons signer le tableau….

Avec la plume d’un oiseau ….


Fotolia 5494521 XS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact