LE GOUT DU BONHEUR
LE GOUT DU BONHEUR…
Certains viennent au monde avec les yeux verts, d’autres ont des taches de rousseur … tous ces détails qu’on remarque au premier coup d’œil, et il y en a d’autres qui naissent avec en eux la faculté du bonheur, d’aimer la vie, et enfin quelques uns ouvrent les yeux sur un monde où le simple fait d’être heureux paraît impossible.
Nous en rencontrons chaque jour…
Ceux pour qui tout est négatif, ceux qui ne s’autorisent pas à respirer sans se sentir coupables d’exister, ceux qui regrettent… hier, avant, le bon vieux temps… ceux qui n’osent pas faire un choix, ceux qui regrettent le choix qu’ils ont fait… ceux qui ont peur de se sentir vivants..
Parlons-en !!!
S’il pleut : c’est trop humide
S’il fait soleil : c’est trop sec
Je ferais bien ceci ou cela : mais que vont penser les autres.
J’aurais du …
Si j’avais su…
Et toute leur vie sera une suite de regret, d’amertume, de renoncement…
Alors que la vie est là, vibrante, palpitante, avec ses joies et ses peines, mais aussi avec ses moments d’exaltation et de bonheur…
Mais voilà, il faut oser, il faut avoir le courage d’être vivant, afin que, lorsque le temps qui reste sera terminé, au moment de fermer les yeux, il ne reste dans le cœur que la joie d’avoie eu une vie bien remplie, la sensation de plénitude et d’accomplissement.
Vivre, Ici et Maintenant, au plein du cœur, au plein du corps.
Sans honte et sans regret, en respectant Soi et les autres, en donnant sans attendre en retour, fidèle à son essence d’être, en harmonie avec tout ce et ceux qui nous entourent,
Que cette journée vous soit douce.