Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

OXYGENE

nephret #Ecriture

ESCAPADE A PARIS

 

PARIS-AIDA 002

 

Vingt-quatre heures d’émerveillement, de joie, de nostalgie… vingt-quatre heures de bonheur au plein du cœur.

 

Dès le départ, les premières vibrations du TGV nous ouvraient  cet espace de liberté. Direction PARIS. Un but : l’unique représentation, au Stade de France, de l’opéra de Verdi <AIDA>, le Samedi  2 Octobre à 20h30, mais aussi le plaisir de flâner dans la grande cité dès le Vendredi après-midi.

Je retombe en adolescence dès que je pose un pied dans la capitale. J’y retrouve l’atmosphère de mes vingt ans, lorsqu’insouciante, je découvrais la liberté.

PARIS-AIDA 009

Et, ce Vendredi n’a pas failli à la tradition. Les bagages à peine déposés à l’hôtel, virée en métro, juste pour <respirer la capitale>.

Les bouquinistes… des trésors dans des cavernes poussiéreuses, j’y ai déniché un recueil des pensées de Khalil Gibran  enluminé par des calligraphies de Lassaâd Mettoui, une petite merveille.

Et puis le plaisir de marcher dans ces rues toutes chargées d’Histoire… La grande Ferronnerie, Rambuteau, Sébastopol…Un clin d’œil au petit génie de la Bastille en passant, et les arcades de la Place des Vosges…

Partager tout cela avec celui qu’on aime, en harmonie.

PARIS-AIDA 004

SAMEDI….

Contre toute attente, il fait beau. Le ciel s’est mis au diapason.

BRANCUSI-02.10 6172 2

 

Visite à Beaubourg, et à l’atelier Brancusi. Pas assez de mes yeux et de mon souffle pour m’imprégner de cette beauté. Reconstitué fidèlement, ce lieu reflète parfaitement l’intensité du génie de l’artiste. Plus encore que l’œuvre aboutie, les ébauches successives transcendent la force créatrice de leur créateur, et sous les jeux de lumière, la pierre vit et vibre, comme dans cette ébauche du <Baiser>…

DSC02540 2

Entrer dans ce baiser, là, juste à l’union des lèvres, dans toute la force de la vie.

Un vrai moment de bonheur partagé.

 

 

Et puis, le soir, AIDA…

 

PARIS-AIDA 036

Cet opéra grandiose de Verdi, dans une mise en scène en trois dimensions, au Stade de France.

Imaginez les arènes d’un cirque gigantesque à vous donner le vertige, des décors et des costumes somptueux, cinq  cents acteurs, choristes, danseurs, des chars, des chevaux, des feux d’artifice, un orchestre et des voix exceptionnels.

PARIS-AIDA 042

 Adina Aaron est une Aida magique, de même que Dimitri Raksoglou qui campe un Radamés magistral. A couper le souffle. Les mots ne suffisent pas pour traduire l’émotion, l’émerveillement et la joie pure qui nous portent durant toute cette soirée magique.

PARIS-AIDA 050

On sort de ce spectacle silencieux, éblouis comme les quelques soixante milles autres assistants. Impressionnante cette foule qui s’écoule calmement, encore sous le charme de ce spectacle hors du commun.

PARIS-AIDA 059

Amour et partage.

 

Et puis, le Dimanche, retour au Paradis, retrouver ses arbres, son soleil, encore pleins de musique, de couleurs et de joie.

 

Merci à mon magicien de ce merveilleux cadeau…

Merci la Vie.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

janinelonpret 06/10/2010 09:07


merveilleux ton voyage le spectacle un vrai conte de fee pour toi je tai envoyer un message j ai oubliee de signer encore une fois je suis contente pour toi tu le merite bisous janine


MITOU 05/10/2010 22:44


GEANT TU AS DU VRAIMENT TE REGALER!!!!!QUEL BEAU CADEAUX INOUBLIABLES TROP BEAU EN PLUS EN AGREABLE COMPAGNIE AMITIEES


RSS Contact