POSIDONIE
POSIDONIE
Doucement je me glisse, nue, dans la mer calme, sans remous, sans bruit. Je fais corps avec elle. La caresse de l’eau sur ma peau est apaisante. La grande bleue m’accueille sereinement.
Je ne nage pas, je me laisse porter, dériver lentement. Pas envie de bouger. Juste goûter l’instant. Je suis à ma place dans l’univers. Tout est harmonie et beauté, calme et sérénité.
Je prends une grande respiration et je me laisse couler lentement dans l’herbier. Silence peuplé de sons feutrés. J’ai envie de me laisser descendre, de me dissoudre dans cette eau amie. Je relâche quelques bulles d’air qui font fuir les hôtes de ces lieux. Mais ils reviennent vite, curieux. Je me sens légère, libre, en apesanteur. Encore quelques bulles qui vont exploser à la surface… Je me sens ici chez moi, avec le petit peuple de l’onde.
Et soudain, tout mon corps s’arque et se tend, un vigoureux coup de talon et je jaillis dans le soleil, exultante…. L’air s’engouffre en sifflant et mon cœur chamade. Je ris dans le soleil.
Je suis VIVANTE.
Vivante, libre, en paix, heureuse.
Je SUIS.
C’est si beau et bon la VIE.
meme.yoyo 09/11/2009 09:55
nephret 12/11/2009 21:54