Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

PRINTEMPS

nephret #Ecriture

  lumiere2-copie-1.jpeg

 

AUJOURD'HUI....

 

Quelque chose aura changé… quelque chose d’indéfinissable…de subtil…de très doux et violent à la fois…

 

Comme pour la nature, qui prépare le renouveau sous le manteau blanc de l’hiver, au plus profond de moi germe une nouvelle énergie…

Je suis allée parler avec Hydrasil Dimanche et, le dos appuyé contre son tronc majestueux, j’ai senti que la vie se réveillait dans le labyrinthe de ses recoins secrets. Une vibration particulière, une énergie neuve, encore ténue, une force vive comme captive qui attend d’exploser.

L’air a une autre saveur, la terre respire, toute la nature est en mutation... (Il est absurde de penser que le printemps éclos le 21 ou 22 Mars, il faut bien des jours à la nature pour se préparer et elle a commencé sa mutation dans le secret de la terre, - et il en est de même pour tout ce qui vit)

Cette transformation subtile qui se prépare, cette alchimie magique...C’est la vie.

Et, au plus profond de moi je sens cette force vive. Je suis en mutation. Ma démarche est plus vive, mon corps plus souple, j’ai besoin de respirer à plein poumon, j’ai envie de marcher dans les sentiers forestiers qui sentent bon la terre régénérée…en un mot : J’ai une incroyable fringale de vie.

Et ce n’est pas seulement physique… Au plus profond de moi, j’aspire à la joie et à la vie. J’ai l’impression que j’aime la terre entière.

 

Après cette année sombre due à la maladie, je suis comme un ballon captif, prêt à prendre son envol, J’ai envie de vivre pleinement chaque seconde de cette vie, de m’en délecter encore et encore.

 

Quoique qu’il se passe dans notre vie, il ne faut jamais oublier que c’est merveilleux d’ouvrir les yeux le matin et de se dire :<Encore une journée de vie, encore une journée d’amour, Merci la Vie>

 

Aujourd’hui, je vais dire à tous ceux que j’aime combien ils sont précieux à mes yeux…

Aujourd’hui, je vais admirer le ciel, les nuages, la pluie ou le soleil…

Aujourd’hui, je vais régler mes soucis avec mon banquier…

Aujourd’hui, je vais sourire à la vie.

 

Parce que <AUJOURD’HUI> est le jour le plus important de ma vie…

Puisqu’il me conduit à <DEMAIN>

 

Que cette journée vous soit belle et douce, où que vous soyez !!!

 

paradis_4288.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact