Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

QUI SUIS-JE ?

nephret #Ecriture

licorne15Qui suis-je ?

 

Qui est cette femme, douce au cœur de flamme, tendre et vulnérable, dure et implacable, gaie, espiègle, et l’instant d’après, sage et silencieuse ?

Elle fut longue la route, douloureuse et difficile, mais heureuse et lumineuse aussi, elle fut longue cette route qui me mena vers toi.

 

D’abord, il y eu Sylvie, espiègle, rieuse, pleine de joie et d’envie de vivre, bavarde, spontanée, exubérante….  Adorable et insaisissable.

Celle que tu retrouves lorsque je délire en cataractes de mots légers, celle qui meuble l’espace de ses arabesques et de ses éclats de rire.

 

Puis Canelle, la douce, la câline, la sensitive. Celle qui s’approche doucement pour donner avec une infinie douceur, des trésors de tendresse, des baisers chamallow, si doux si légers… Cette Canelle qui n’ose pas

pudique et timide, se laisser aller à ses envies de câlins de peur de trop exiger de la patience de ceux qu’elle aime. Canelle la discrète, l’aimante,

Canelle la tendresse.

 

Ensuite vint Pénélope, cette femme-flamme, sans tabou, sans interdit, cette amante libérée, gourmande et passionnée. Cette Pénélope qui aime à fleur de peau, à fleur de corps, à fleur de cœur. Offerte, ouverte, vorace et si passionnée, passionnelle, passionnante. Fille d’Eve et de l’amour.

 

Et enfin, Nephret, la sage, la rêveuse, la penseuse. Celle qui vit de poésie, de méditation, d’amour vrai, pur, absolu. Nephret, la silencieuse.

Cette écrivailleuse qui ne peut s’empêcher de coucher sur le papier, ses états d’âme, ses découvertes, ses réflexions. Celle que l’on connaît peu…

 

Il y a aussi celle que tout le monde voit, et croit connaître, un peu sauvage, réservée. D’une redoutable efficacité… gentille…  serviable… mais insaisissable…

 

Et puis….

 

Il y a celle qui t’aime, et que tu aimes. Celle qui est une peu toutes celles-là. Mais surtout, celle qui est née pour donner de l’amour et du bonheur, née pour rendre la vie belle, parce qu’en elle, il n’y a qu’amour, joie, sérénité. Cette femme qui peut te rendre heureux, sans rien demander d’autre en échange que ton sourire et l’éclat de tes yeux, celle qui te veut libre, serein et vrai.

 

Alors, Toi que j’aime, je te propose de découvrir…

Pénélope au réveil, Canelle après le petit déjeuner, Sylvie en travaillant, Nephret pour souffler un peu, et puis au gré de la journée, tour à tour, l’une ou l’autre, pour retrouver Pénélope sous la couette, et t’endormir dans les bras de Canelle.

 

Ce ne sera peut-être pas monotone, mais tu sauras ce que veut dire <se sentir vivant> et puis, surtout, ce que signifie <liberté d’être soi>.

Je te veux libre et heureux.

Je T’aime

 

Sycanepé-Moi.

Sylvie-Canelle-Nephret-Pénélope-

Ta Chatte, Ta Douce.

 normal_enclave.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact