Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

REFLEXION....

nephret #Ecriture



REFLEXION

 

 

Quand tu te penches sur ta page blanche, dis-toi bien que ces mots qui vont surgir savent de toi des choses que tu ignores encore, et que, lorsque tu leur auras donné la vie, ils ne t’appartiendront plus.

 

VIVRE

Il faut oser s’élever à la hauteur de son humanité, vivre et accepter de vivre à la hauteur de ses espérances. Qu’on le veuille ou non, l’amour est la seule vraie aventure que l’Homme ait  jamais eu envie de vivre… de toute éternité.

 

« Je ne puis ETRE et ne veux VIVRE que dans l’espace et dans la liberté de mon Amour »

 

Avouer son Amour, c’est accepter de se sentir vulnérable, c’est donner à l’autre pouvoir sur notre vie : C’est la preuve d’une confiance et d’un abandon absolus. Il faut du courage pour le dire. Quand il a franchi nos lèvres, ce mot devient <indépendant>, il a une vie propre qui nous échappe puisque nous l’avons transmis…. Ce <je T’aime> surgi de notre moi profond, de notre inconscient sait des choses que nous ignorons encore. Lui donner la vie c’est prendre un énorme risque. Dire <Je T’aime> est un acte de foi. C’est aussi dire à l’Autre qu’il est digne de recevoir cet amour. C’est une offrande, un don de soi.

 

« On est maitre des mots que l’on tait, esclave de ceux que l’on prononce »

 

Il y a tant de mondes, tant de possibles dans un <je T’aime>, tant de vies à vivre….

Alors il faut être sur d’avoir enfin trouvé« la bonne oreille », l’oreille du cœur de l’Autre, celle qui saura entendre, comprendre et taire ce qu’elle a saisi au détour de la pensée, dans le murmure de lèvres confiantes.

 

Dis-toi qu’en Amour-Vrai, l’acte est toujours vierge, même s’il est répété, de même la parole est toujours neuve même si tes lèvres l’ont murmurée encore et encore…

Pour que cela soit, il te faut être, toi, vrai, sincère et confiant.

 

Dis-toi aussi que cet aveu n’engage que toi et toi seul, mais que lorsque tu prends cet engagement, tu dois le respecter et l’assumer pleinement.

 

La seule vraie preuve d’amour : la CONFIANCE.

Et tu  donnes cette preuve à l’Autre en lui disant <Je T’aime> de toute ton âme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact