Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Temps de l'AVENT ... ou... de l'APRES

nephret #Textes

vieillesse.jpg

 

TEMPS DE L’AVENT…

Ou de l’APRES…

 

En ces périodes de fête, les paquets cadeaux envahissent tout notre environnement…mais combien seront déçus par ce qui se cache  <dedans>.

 

Qu’est-ce qui est le plus <important> ?

L’emballage… ou le contenu ?

 

Dans cette génération du paraître et de l’apparence, je me suis penchée sur l’<important>.

Nous traversons la vie dans notre <emballage>, ce corps unique, qui, au fil du temps va se façonner, de transformer, être malmené, bousculé…

De ce petit corps d’enfant qui se développe, se façonne, à celui de cet aïeul qui se replie, que de transformations, de bouleversements !!!

Au fil des jours, des mois, des années, l’<emballage> subit bien des mutations De l’adolescent mal dans sa peau qui le déroute, à l’adulte qui décline, que de changements  à accepter. Des plis, des déchirures, des gnons, des caresse, des frissons, des sensations…et on poursuit son bonhomme de chemin…

Garder au cœur le pouvoir de s’émerveiller de l’adaptabilité de cette enveloppe fragile mais si forte à la fois, préserver l’envie de vivre et de savourer les saveurs de la vie, selon ses moyens, autrement mais avec une joie profonde. Etre conscient pleinement d’être vivant.

Au crépuscule de la vie, se dire que c’est une victoire d’avoir traversé le temps, et remercier ce corps ( ce véhicule unique) d’avoir fait la traversée et de nous avoir amené au seuil de la vieillesse (ce n’est pas un gros mot) en bon état (ou presque). Lui être reconnaissant de sa solidité, de sa pugnacité, de sa résilience.

Et puis, si l’<emballage> est quelque peu fané, il y a la personne cachée du cœur, qui elle, est semblable au petit enfant secret avec ses émerveillements, ses emballements, ses colères, son besoin de tendresse, de câlins, de complicité, sa soif de découvertes…

J’ai parcouru une longue route pour arriver jusqu’ici, j’ai rencontré des brigands de grand chemin (maladie, accident, deuils) des joies profondes (amour, enfants, partage)… mais je suis là, avec toujours au cœur l’envie de savourer la vie.

Mon <emballage> est moins rutilant, c’est vrai, mais si vous y prêtez attention avec indulgence, vous  y découvrirez des trésors de douceur, de tendresse, de patience et d’empathie…

Il suffit pour cela d’entrouvrir le couvercle et…

Je vous attends 

 

Signé :

Une enfant, une femme, une amante et une grand-mère…

Pleine de joie de vivre et d’amour

3138378402_1_2_JcNta37P.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact