Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

Un 26 novembre....

nephret #Textes



Un soleil généreux, une nature paisible, sereine, pleine du chant des oiseaux tout excités par cette journée lumineuse, et nous, en harmonie.

Le petit déjeuner pris, il faut le dire , assez tard, puis la visite rituelle à nos amis les arbres. D'abord Hydrasil, le tilleul rassurant et généreux. Mon ami et complice, celui qui connait tous mes secrets. Du haut de ses deux siècles, il rassure et dispense sagesse et sérénité. Puis Sir Eric, le cerisier, un jeunot de cinquante ans, celui qui guérit et soulage. Et enfin Gwezen'braz, le micocoulier, droit et fier, plein d'une énergie vivifiante.
Nous faisons le tour de nos amis, main dans la main, sans parler, les gens qui s'aiment ne parlent pas mais ce n'est jamais le silence, nous saluons d'un sourire cette rose tardive minuscule, mais qui capte toute la lumière de ses pétales jaunes et saumon.

Les grenadiers ont perdu toutes leurs feuilles, restent, accrochées aux branches les dépouilles de leurs fruits, écorces vides si bien nettoyées par nos amis à plumes. Le bassin est au repos....
C'est un tapis de feuilles sur la pelouse où j'adore marcher pieds nus dans le soleil.

Nous avons dressé le couvert sous la tonnelle. Il fait doux. On est bien dans cette bulle de temps rien que pour nous.
Je regarde l'homme que j'aime, une onde de chaleur et de tendresse me traverse, et ,  totale empathie, sa main se pose sur la mienne. Le silence est si plein de nous, d'une densité si douce.
La vie est belle et bonne.

Ce 26 novembre, un cadeau du temps, qui ressemble au bonheur.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

CLOVIS SIMARD 19/02/2012 13:38

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-14, THÉORÈME À NATHALIE. QU'IL EST BEAU....!.

RSS Contact