Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nephret
Quelques poêmes, quelques réflexions, un peu journal intime et surtout partage des mots et des idées...

UN AUTRE MONDE

nephret #Ecriture

Fotolia 26885790 XS

 

UN AUTRE MONDE

 

Dans le lagon aux eaux turquoise, dans la symphonie des vagues  qui s’échouent sur la barrière de corail illuminée d’un soleil au zénith, je me glisse dans l’eau délicatement, et je prends une dernière goulée d’air pour partir dans le monde coloré de la vie sous-marine.

Une myriade de poissons exotiques danse un ballet fantastique devant mes yeux émerveillés, les coraux montrent leurs plus belles couleurs et le sable  attend ma douce caresse.

Fotolia 5190465 XS

 

Je me pose au fond de ce beau lagon laissant échapper quelques bulles et les nuages blancs dansent dans le ciel à travers ce mur d’eau bienveillant.

L’âme peut enfin se reposer, sereine, dans ce monde où les aiguilles du temps ne dictent pas leur loi au destin. Tout devient calme comme dans une autre vie… comme dans une utopie. Seul le chant sous-marin guide nos sens sur la passerelle menant à un autre monde. Le corps ne fait plus qu’un avec la nature, et l’âme s’évade de son enveloppe charnelle, libre… ivre de vie.

Encore une ou deux bulles relâchées qui vont crever la surface…

 

Fotolia 16534527 XS

Le cœur cogne plus fort, les poumons deviennent douloureux… Alors…

Un coup de talon efficace, et…

Telle une flèche lancée vers l’avenir, mon corps jaillit dans le soleil, dans une gerbe d’eau, et l’air gonfle ma poitrine et j’ai la sensation de monter dans les nuages…

Lavée… Régénérée…VIVANTE.Fotolia 26517884 XS

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

P.F.J. 05/05/2011 16:35


Quelle merveille... Je t'imagine tout à fait au fond du lagon, mais plutôt en Sirène qui n'aurait pas besoin de reprendre son souffle ! Bises de Pierre


Elo 03/05/2011 19:54


C'est beau ! L'eau régénère, être en osmose avec la nature ainsi est un bonheur. Je n'aime pas plonger mais je retrouve ça en canyon lorsque j'y vais... L'eau lave en profondeur, elle nettoie l'âme
aussi ! Bises


RSS Contact